La Restauration de peinture

Conserver pour transmettre, intervenir sans dénaturer, voilà les objectifs d'un restaurateur.

 

Avant toute intervention, chacune des œuvres fait l'objet d'un constat d'état de conservation, d'une étude et d'une proposition de traitement. Un devis gratuit et sans engagement est établi suite à cet examen minutieux.

Le client est tenu informé par l'atelier du déroulement de l'intervention. Une documentation photographique réalisée avant, pendant et après traitement est mise à sa disposition s'il le souhaite.

Un rapport d'intervention peut être réalisé sur demande lors du devis.

 

Nous prenons en charge des œuvres peintes anciennes ou contemporaines, sur toile, panneaux de bois, carton, cuivre, peintures murales, ainsi que des sculptures en bois peint.

 

 

Nous proposons un travail de:

 

  • Conservation du support :

refixage, tension, pose de bandes de tension, reprise de déchirures, consolidation du support, traitement fongicide ou insecticide, remise dans le plan, rentoilage, doublage...

 

  • Restauration de la couche picturale:

nettoyage superficiel, allègement ou retrait de vernis, retrait des repeints, réintégration colorée, vernissage...

 

 

 

Les interventions sont proposées au cas par cas, en fonction des éléments constitutifs des œuvres et sont, dans la mesure du possible, réversibles, afin de répondre au mieux à la déontologie inhérente à la profession.

 

 

 

 

 

L'atelier intervient dans ses locaux, à la Verrière, (7 Ter rue Emile Duclaux, Suresnes) ou sur le lieu de conservation des œuvres. 

 

Pour tout conseil, renseignement, devis n'hésitez pas à contacter l'atelier.

 

Déplacement possible, avec prise en charge des œuvres et de leur transport.

Les locaux sont sécurisés (vidéo surveillance, alarme incendie, détecteur de fumée, réserve à l'abris des regards) et équipés (sas à vernir, bâti de rentoilage, éclairage lumière du jour, extraction d'air, loupe binoculaire

Original_jpg.jpg
  • Facebook
  • Instagram